Le saviez-vous ?

Les cours de soutien scolaire que nos supers enseignants proposent chez vous sont une activité de services à la personne à domicile et vous donnent droit, à ce titre, à un crédit d’impôt. En pratique, cela veut dire que vous ne devez supporter que la moitié du prix des cours. En effet, le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectivement supportées.

Comment est-ce que cela marche, concrètement ?

Vous devez indiquer le montant des dépenses sur votre déclaration de revenus. Cette déclaration ne porte que les sommes restant finalement à votre charge, donc il faut déduire, le cas échéant, les aides perçues pour l’emploi de votre enseignant (par exemple l’APA ou le chèque emploi service universel CESU). Le montant du crédit d’impôt sera automatiquement calculé par l’administration fiscale et apparaîtra sur votre avis d’imposition. Vos dépenses sont retenues dans une limite annuelle de 12 000 euros, qui peut être majorée de 1 500 euros par enfant à charge et par membre de foyer âgé de plus de 65 ans. Vous êtes employeur direct de votre enseignant, vous devez donc conserver précieusement l’attestation annuelle délivrée par l’URSSAF, la MSA, le centre national de traitement du CESU ou le centre national de la PAJEMPLOI au cas où l’administration fiscale vous la demande.

C’est une raison en plus d’engager un de nos supers enseignants Smart Study ! Pour vous, comme pour eux, c’est une formule gagnante pour le succès de votre enfant !

Ces informations peuvent évoluer. Vous pouvez consulter :

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12